Edgar Alan Poe - La Lettre Volée...
quote:
Originally posted by page 98:
Encore un texte sans droit que l'on peut trouver ici par exemple.
Un peu long pour tout lire d'un coup. Tout ça pour en venir où, Page ? Est-ce une histoire extraordinaire ? [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img]
Nash, il te faut des étoiles !!!
je ne sais toujours pas comment ça marche mais tiens : ***** !
OK, vu. Je l'avais lu il y a quelques années. Je me souviens de la fin. Merci de me faire travailler ma mémoire et retourner dans le passé... [img]images/smiles/icon_cool.gif[/img]
quote:
Nash, il te faut des étoiles !!!
je ne sais toujours pas comment ça marche mais tiens : ***** !
Merci beaucoup ! Je ne pense pas pouvoir recevoir d'étoiles, je ne l'ai pas autorisé quand je me suis enregistré, je suis sans doute un peu astrophobe. [img]images/smiles/icon_smile.gif[/img]
[ February 12, 2003: Message edited by: Nash ]
Et dans une de ses interviews, MZD a reconnu avoir accompli un travail considérable quant au cheminement des idées lorsqu'elles arrivent au cerveau...en réalité, je crois me souvenir que c'est le journaliste qui lui posait la question...et MZD a répondu...heu...j'ai oublié. Désolé tout le monde, je crois que j'ai besoin de vacances. [img]images/smiles/icon_eek.gif[/img]
Quant aux étoiles, par les temps qui courrent, me demande si c'est une si bonne idée de les arborer (même involontairement)...Bon, OK, on est sur un forum d'origine US...mais tout de même, je leur trouve un chtit coté militaire qui me gêne un brin...
[ February 12, 2003: Message edited by: garp ]
quote:
Originally posted by Nash:
Dans la série, on ne voit jamais ce que l'on a sous les yeux, j'effectuais une recherche sur google quand j'ai remarqué le si joli logo GOOGLE avec ses lettres bleues, rouges, jaunes et vertes... Un vrai plésir ! [img]images/smiles/icon_razz.gif[/img]
Voilà qui devrait me permettre d'illustrer mes propos...
![]()
Ci dessus, le "drapeau de la tyrannie" dont parle P dans une de ses lettres ?
quote:
le "drapeau de la tyrannie" dont parle P dans une de ses lettres ?
Et pourquoi pas celui-là ?
![]()
Explication du drapeau : ici
C'est le drapeau de l'Etat de Virginie. La Tyrannie combattue est celle de George III.
Mais je ne vois pas trop ce que ça viendrait faire dans la MDF.
quote:
Originally posted by Nash:
La Tyrannie combattue est celle de George III.
Mais je ne vois pas trop ce que ça viendrait faire dans la MDF.
Eh ben, Nash... Georges III...Aurais-tu oublié l'importance du 3 dans la MDF ?
Je préfère ton hypothèse "google", l'hypothèse "Virginie" fait un peu trop boîte de camembert à mon goût... [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img]
(Pourtant, je suis assez amateur de fromages.)
J'"avais déjà cherché Chiclitz (cf pynchon.com) et là, j'ai googolé "taggart":
eh ben zou, encore une galerie d'artet il y est question d'une...Ash can school !
Et en dérivant vers "modicum", voici ce que j'ai images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]tMW6d1TxIAC:http://www.bartleby.com/61/40/M03640...TF-8]rencontré sous le cache de Google
[ February 27, 2003: Message edited by: garp ]
J'"avais déjà cherché Chiclitz (cf pynchon.com) et là, j'ai googolé "taggart":
eh ben zou, encore une galerie d'artet il y est question d'une...Ash can school !
[ February 27, 2003: Message edited by: garp ]
CHAMPI, IS(S)E, (ISE, ISSE)subst. et adj.
Vx, région. (Enfant) conçu ou trouvé dans les champs; bâtard (François le Champi, 1850, roman de G. Sand). Enfant champi, fille champisse. Elle, la pauvre champise, l'enfant du grand chemin (A. DAUDET, La Petite paroisse, 1895, p. 42) :
Merci pour tes éclaircissements, Claro.
Les INEX que tu as rajoutés (cf. IndeX) sont donc vraiment loin d'être innocents.
Parmi tes propres INEX restants, si Enigma renvoit bien à la machine et Xanadu au projet hypertexte, il reste "papillons" et "ortie" qui continuent de m'intriguer. Une petite piste peut-être ?
[ February 28, 2003: Message edited by: Nash ]
quote:
Originally posted by claro:
CHAMPI, IS(S)E, (ISE, ISSE)subst. et adj.
Vx, région. (Enfant) conçu ou trouvé dans les champs; bâtard (François le Champi, 1850, roman de G. Sand). Enfant champi, fille champisse. Elle, la pauvre champise, l'enfant du grand chemin (A. DAUDET, La Petite paroisse, 1895, p. 42) :
Bon.
Ben je viens de me prendre un gnon, avec mon champi
[img]images/smiles/icon_sad.gif[/img]
papillon: théorie du chaos[/LIST]
bon,
n'ayant pas eu la présence d'esprit
de prendre le Robert pour le champi,
voilà ce qu'il écrit pour ortie:
plante herbacée dont les feuilles sont recouvertes de poils fins qui renferment un liquide irritant.
Pelafina nous donne de l'urticaire?
Zéève.
quote:
Originally posted by claro:
papillon: théorie du chaos
Le fameux effet papillon. Un battement d'aile de papillon à un endroit peut déclencher une tempête à l'autre bout de la Terre. Hum ! Une métaphore pour les évolutions dans la structure de la Maison...
Bien vu pour l'ortie Zéeve. Je n'avais pas en tête la finesse des poils urticants.
[ February 28, 2003: Message edited by: Nash ]
Ouaip, ben je dois couver quelque chose ! Pourquoi avoir cherché Taggart alors que c'était Taggert ! Stupido Garpo !
Bon, je vais essayer de rattraper le coup avec ce qui suit concernant
xanadu voici un peu d'histoire
[ March 02, 2003: Message edited by: garp ]
Désolé pour le MP3 (Multi Post du mois de mars) mais voyez un peu ce Taggert qui habite Waterman street
On n'est pas passé loin de Pelikan street, non?
quote:
Originally posted by garp:
Bon, je vais essayer de rattraper le coup avec ce qui suit concernant
xanadu voici un peu d'histoire
J'avais aussi renvoyé à un site en français sur Xanadu dans l' IndeX.
Pour le site de l'exploration 4, il a déjà été rapporté il y a longtemps à propos de musique (un tout petit topic je crois).
Après les drapeaux, j'en profite pour rajouter un lien vers l'héraldique et ses symboliques.
[ March 03, 2003: Message edited by: Nash ]
Même si garp est plus ou moins guéri des coïncidences et est tout champi, d'autres en revanche continuent de succomber...
J'ai récemment vu le film "Scènes de crimes" de F. Schoendorffer le fils du réalisateur de "Dien Bien Phu" (tiens, tiens). L'un des héros (joué par Dussolier) enquêtant sur un tueur en série (?) meurt d'une crise cardiaque (l'importance du coeur dans la MDF), devinez où à Paris? Rue des belles feuilles...mais devant le 22bis !!
Voilà ce que j'ai trouvé en fouinant sur google? j'ai eu beau cherché si cela avait un rapport avec ce que l'on connaissait déjà mais je ne vois pas, mais comme je ne comprends pas bien l'anglais non plus [img]images/smiles/icon_razz.gif[/img] , je me suis dit peut être que ça a un rapport avec Poe puisqu'il s'agit de musiqueflyers
Alors est ce que j'hallucine ou quoi???
Recherche approfondie, j'ai trouvé le site , attention les yeux
Si quelqu'un a une explication qu'il m'aide a reprendre mon calme...merci
quote:
Originally posted by Atropos:
Si quelqu'un a une explication qu'il m'aide a reprendre mon calme...merci
Il est très probable que ce soit un site d'un lecteur de House of Leaves qui a voulu faire un clin d'oeil. Ca ne serait pas le premier que je vois dans le genre, notamment dès lors qu'il est question de musique (en raison de la présence d'un groupe de musique dans HoL).
C'est en tout cas un site fidèle à tout ce qui touche à la MDF. Aucun lien ne marche !
PS : Sylla, je t'avais laissé un message à propos du couloir dans "site internet".
quote:
Originally posted by jaru:
Même si garp est plus ou moins guéri des coïncidences et est tout champi, d'autres en revanche continuent de succomber...
J'ai récemment vu le film "Scènes de crimes" de F. Schoendorffer le fils du réalisateur de "Dien Bien Phu" (tiens, tiens). L'un des héros (joué par Dussolier) enquêtant sur un tueur en série (?) meurt d'une crise cardiaque (l'importance du coeur dans la MDF), devinez où à Paris? Rue des belles feuilles...mais devant le 22bis !!
Jsuis pas guéri mais je me soigne
[img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img] [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]
mais ta coincidence est en passe de me faire rechuuuuuuuuuuuuuuuter !