Announcement Announcement Module
Collapse
No announcement yet.
ronde coche Page Title Module
Move Remove Collapse
X
Conversation Detail Module
Collapse
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• ronde coche

Que sont les trous noirs cerclés séparés cinq fois de suite par 4 puis 68 pages, en bas à gauche, dans chacune des voix ? Il semblerait que ce soit une autre manière de diviser le livre en parties. Certainement une suggestion de lecture différente que celle proposée en rabats. Ma lecture n'est plus assez fraîche pour reconnaître cinq parties distinctes dans la narration, mais j'ai bien l'impression que ça sert à cela, on devrait les retrouver facilement (ou à tricoter les pages entre elles au final maintenues par le bouton correspondant à chacun des protagonistes). Cinq parties, ou cinq actes, et on en revient à la construction théatrale classique des tragédies raciniennes, argument supplémentaire en faveur de la mise en scène théatrale proposée sur mon blog.

Par ailleurs, les H222 et H290 sont cerclés de noir au lieu d'or, et le dernier H264 n'est pas cerclé, je n'ai pas d'explication (quoique, beaucoup de choses s'éteignent en progressant vers la fin, il serait normal de que même ces signes s'estompent).

En digne demeuré, j'ai aussitôt pensé aux célèbres "cigarette burns"
    Changements de bobines de film ? Ou "trou" permettant de passer de l'un à l'autre des narrateurs avant de revenir au premier narrateur ?
    Tu comptes dedans le symbole || cerclé ?
    Si je me souviens bien ce qui avait été dit du coté VO du forum, il signifierait "or" en langage de programmation.
    Or pour : choix, dans ce cas précis ?

Comment

Oui, je le compte dedans, puis 4 pages puis un trou cerclé, puis 68 pages, etc.

Ce symbole "or" du côté VO, me fait aussi pensé à deux choses : la stylisation d'un bouton (vestimentaire), et plus en relation avec notre sujet et avec les obsessions de connectiques MZdiennes : de prise électrique.

Comment

salut les demeurés!!! (quel plaisir de vous retrouver ici!!!).

En ce qui concerne les petits ronds magiques:

j'ai d'abord pensé (bon je viens de commencer le bouquin depuis deux jours et c'est mon premier passage ici, alors...) que, comme le livre traite de "révolutions" au sens de "révoltes" mais également dans le sens de "mouvements circulaires"... il serait interessant de s'occuper de ces petits points dans ce contexte.

De plus, le bouquin fait très justement 360 pages or le cercle se résoud en 306°: ce n'est bien sûr pas une coincidence...

Alors j'ai pris mon petit compas et mon petit rapporteur (oh doux souvenirs de collège...) et j'ai reporté chaqu'une des pages comme étant un angle donné (bon je sais c'est difficile à piger comme ça quand c'est écrit...):
        Hailey dans un sens et Sam dans l'autre...

Et là me dirait vous?

Bin rien... mis à part qu'on obtient quatre amas de quatre points plus ou mois distant de 180°....

Je ne sais pas vraiment quoi faire avec ça, mais ça m'a amusé de retrouver ces impressions....

peut-être en ferez-vous quelques choses...

Comment

Heu... J'ai pas tout saisi.
          Faut dire que je suis encore plus nul en maths qu'en anglais. C'est dire !
          Ravi de te retrouver de ce côté-ci, O Revenant demeuré quasi-voisin

Comment

A propos de l'opérateur or (||) enprogrammation, trouvé cela, relatif à Linux (Shell):

Les Opérateurs Condensés (Shortcut Operators)

Les personnes familières avec le langage C apprécieront l'expression suivante :
            [ -f "/etc/shadow" ] && echo "Cet ordinateur utilise les shadow passwords"
            La syntaxe && peut être utilisée comme un raccourci de l'instruction if. La partie droite de l'instruction est exécutée si la partie gauche est vraie. On peut lire cette instruction comme une instruction "AND" (ET). Ainsi, l'exemple devient : "le fichier /etc/shadow existe ET la commande echo est exécutée". L'opérateur "OR" (OU) (dont le symbole est ||) est également disponible.

Comment

Neutrino, c'est marrant que tu les vois en bas à gauche ces petits ronds, moi je les ai vu plutôt en haut à droite ;-)
              ce qui rejoint assez bien tes calculs d'écarts, puisque le premier arrive en fin de S67, puis +4 +68 +4 ...
              S67, ça correspond aussi à la première apparition du Fêlé.

Comment

En fait, je les ai vu aussi en haut à droite, d'abord, mais à y regarder de plus près la couleur, ils sont en bas à gauche. C'est marrant que j'ai focalisé sur ce truc, ça me rappelle en fait singulièrement une certaine coche page 98...

Comment

on peut aussi les voir comme une sorte de Yin - Yang, une incrustation de couleur dans la couleur de l'autre, comme
                  O ces Yeux Dorés pailletés de Vert - Verts pailletés d'Ors

Comment

Originally posted by a neutrino
                    C'est marrant que j'ai focalisé sur ce truc, ça me rappelle en fait singulièrement une certaine coche page 98...
                    Je ne vois absolument pas à quoi tu fais allusion...

Nordile, j'ai aussi pensé au Yin Yang, par la disposition des récits. Un grandit sur la page tandis que l'autre diminue (et vice...verso). Et comme en plus, ça tourne, on pourrait symboliser ça par le symbole du Yin et du Yang.

Tout ça pour dire que ne tourne pas si rond que cela (sans vouloir être péjoratif). Plus j'y pense, plus je me dis que le cercle n'est pas parfait. Il serait davantage...eh flute, je me souviens plus du mot à utiliser pour décrire une orbite non circulaire en totalité.
                    OK : suppo, l'escargot.

Comment

Ovale ?
                      Tu pensais peutêtre à autre chose ;-)

Comment

Bin c'est marrant aneutrino parce que pour moi les petits ronds sont en haut en droite aussi, comme une incursion de l'un dans le récit de l'autre, une sorte d'oeil vigilant, une présence comme pour signifier que les récits ne sont pas cachés au regard de l'autre.

En ce qui concerne l'idée selon laquelle une texte grandit, l'autre diminue de police, pour moi cela évoque plus le cercle une nouvelle fois: l'angle grandissant du premier texte réduit forcément l'angle de l'autre (le cercle ne faisant jamais que 360°).

Ce qui sous-entend alors forcément qu'il y aura une fin certaine au bout des 360 pages (date d'expiration), à moins qu'il ne s'agisse alors que d'une simple pause... d'où le symbole.... II ...

Enfin, moi ce que j'en dis....

Comment

Originally posted by banalalban
                          En ce qui concerne l'idée selon laquelle une texte grandit, l'autre diminue de police, pour moi cela évoque plus le cercle une nouvelle fois: l'angle grandissant du premier texte réduit forcément l'angle de l'autre (le cercle ne faisant jamais que 360°).
                          Et moi, cette image de deux cercles, l'un grandissant, l'autre rapetissant, ça me fait penser à une cassette où, au fur et à mesure qu'on l'écoute, la bande passe d'un axe à un autre... à creuser peut-être ?

Ce qui sous-entend alors forcément qu'il y aura une fin certaine au bout des 360 pages (date d'expiration), à moins qu'il ne s'agisse alors que d'une simple pause... d'où le symbole.... II ...
                          On fait une pause... ou bien on change de face ?

Comment

Catch US on the fip side...
                            Et de l'autre côté : flip side...
                            L'idée de la cassette n'est pas bête. On peut y avoir aussi une projection, disons, en...super 8. Les projecteurs super 8 de ma jeunesse (oui, oui, je sais...) avait deux bobines : une vide et une comportant la bande qui allait être projetée. Pendant la projection, à l'image aussi...sautillante que le texte de Sam ou de Hailey, une se dévidait au profit de l'autre.
                            Par contre, il me semble me souvenir qu'une fois le film passé, la désormais bobine pleine ne pouvait servir à une nouvelle projection. Il fallait intervertir les bobines, et rembobiner. Mais une fois encore, je ne me souviens pas bien. J'aurais bien besoin d'une madeleine...

Comment

Ouep ! Fallait rembobiner !! Ah que de souvenirs... ce genre de films me fait penser au film amateur de Zapruder sur la mort de Kennedy, avec le morceau de cervelle qui saute... beurk !

Comment

Working...
                              X