Announcement

Collapse
No announcement yet.

Les origines de la Maison

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Les origines de la Maison

J'ai peur de passer pour un ignare aux yeux de tous mais savez-vous m'en dire plus sur les origines de "La des feuilles"

Une recherche personnelle dans mes souvenirs m'a permise de me rappeller l'émission de télé qui m'a présenter cet ouvrage, que je n'ai toujours pas fini en ... ans, et qui si je me rappelle bien disait que ce roman était à l'origine un site internet...

Qu'en est-il? Mes souvenirs se font-ils un peu vieux?

je vous remercie.

Ah ! L'émission télé, c'était pas Metropolis sur Arte ? Si tu connais un moyen de se procurer la cassette, je suis preneur ! J'enrage de l'avoir râté !

Comment

Re: Les origines de la <font color=

Originally posted by dj_kemer
      J'ai peur de passer pour un ignare aux yeux de tous mais savez-vous m'en dire plus sur les origines de "La des feuilles"

Une recherche personnelle dans mes souvenirs m'a permise de me rappeller l'émission de télé qui m'a présenter cet ouvrage, que je n'ai toujours pas fini en ... ans, et qui si je me rappelle bien disait que ce romain était à l'origine un site internet...

Qu'en est-il? Mes souvenirs se font-ils un peu vieux?
      Tiens un revenant d'il y a 2 ans. Qu'entends-tu exactement par "origines" ? Tu veux juste savoir l'histoire de la publication du roman ou veux-tu en savoir plus sur le processus d'écriture ?

L'histoire à laquelle tu sembles te référer est le fait qu'avant de trouver un éditeur, MZD l'avait mis en ligne. De même quand il a été édité, il a aussi été mis en ligne sur le site de l'éditeur. Mais bon, ce n'est difficile à savoir puisque c'est sur la couverture de la .
      Je crois que le thème est repris sur le forum dans le sujet "chez Mark".

Comment

Hélas non G@rp, à cette époque j'étais encore jeune et immature, seuls les émissions sur les jeux vidéos et l'informatique me plaisaient. Et à cette époque en Belgique existait toujours la cultissime émission Cyber café 21. "Paix à son âme".

C'est justement parceque j'ai décoivert ce roman dans une émission sur l'informatique que je me suis rappeler l'origine du roman.

Comment

Voilà qui m'interresse... connais-tu une personne ou toi même qui aurait eu la génial idée de copier cette première version sur son ordinateur et qui serait près à la faire partager?

Merci

Et oui, c'est bien moi le revennant qui posait des questions débiles...

Comment

Originally posted by dj_kemer
            Et oui, c'est bien moi le revenant qui posait des questions débiles...
            Meuh non, meuh non. En puis sans toi, on n'aurait pas connu Neu-Neu.

Je mets donc le lien vers chez Mark, hélas beaucoup de liens sont morts, il faudra que j'y fasse le ménage.
            Pas de version informatique non plus. J'avais essayé de regrouper des morceaux par ici mais là encore il faudrait faire du ménage.

Sinon, tu dois trouver le même type de question en ce moment sur le forum anglais notamment dans "I propose a project." Mais dans mes souvenirs, tu ne parles pas anglais.

EDIT : plutôt dans ce sujet en fait HOL pdf.

Comment

Je vais te dire : ça fait un bail qu'on cherche la même chose que toi, DJ.
              On a même essayé de remonter le temps sur le ouaib.
              Eh ben : nib. Que dalle. Impossible à trouver. Nous en sommes même venus à nous demander : info ou intox ?

Comment

moi je dis qu'il s'agit d'intox.... histoire d'appuyer la théorie "= lien hypertexte", mais je sais, cela a déjà été discuté....

Comment

Working...
                X