Announcement

Collapse
No announcement yet.

DicHol : F - feuilles

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• DicHol : F - feuilles

feuilles : iii, v, 42, 136, 154, 252, 303, 306, 352, 358, 390, 529-530, 544, 581, 583, 618, 633, 649, 662, 671

La des feuilles

p iii, v et p 530 (Les Liberty Bell) et c’est tout ! La page 479 (Navy) n’est pas renvoyée (à l’image de la page 569 où l’emplacement est vide)
    Manque aussi la page ix (avant propos)

L’exemplaire des Liberty Bell est évoqué p 529 comme « un gros paveton de feuilles très abîmées »

A noter dans un poème

p 581 : ce vaste monde bleu qui est le nôtre ressemble à une de feuilles quelques instants avant le vent.

Peut-être est-ce of Leaves en V.O. ?

* feuilles de papier

p 42 (JE) : en comparant à sa façon les deux fragments espagnols, tous deux écrits sur des feuilles de papier brunies.

p 358 (JE) : c’est étonnant le nombre de gens qui gardent au moins quelques lettres […] des feuilles de sentiment

p 633 (Pelafina) : Soit un lièvre errant a dévoré les feuilles de ma mémoire

* feuilles de végétaux

p 136 (JE) : des feuilles noires en décomposition jonchaient le sol mais un grand hamac était suspendu au-dessus. […] nous commencions à nous balancer dans le hamac au-dessus des feuilles mortes.

p 306 (JE) : même après notre étrange retrouvaille dans le hamac suspendu au-dessus d’un lit de feuilles de bananier en décomposition

p 303 (JE) : un beau ciel bleu à LA, quand le vent souffle fort […] de sorte que la ligne entre la terre et le ciel apparaît soudain avec la forme de feuilles, des milliers de feuilles sur des milliers de branches, jetées contre un ciel opalin

p 352 : Dehors la pluie engloutit tout […], dépouille les arbres des feuilles d’automne

p 390 (JE) : des lieux édéniques plein de feuilles d’or

p 544 : leur trace recouvertes par des feuilles aux couleurs froides

p 583 (poème) : je serai ton ombre même si le soleil brûle mes feuilles

p 618 (Pelafina) : quiconque essaiera d’émonder ton âme (car ce que sont les feuilles aux branches, tes mots le sont à ton âme) sera plongé dans mon ire et périra

p 662 (Wallace Stevens): il n’y a pas assez de feuilles pour couronner

p 671 : Poème de George Herbert

* feuilles : document

p 154 : Même un rapide survol des feuilles d’imposition de Will Navidson, Karen, Tom ou Billy Reston, prouve l’impossibilité d’une manipulation numérique.

* feuilles : papier à cigarette

p 252 : Il [Tom] avait même apporté son herbe et ses feuilles

* divers :

p 649 : rue des belles feuilles. Il y a aussi « lamé son dé feux œil »

A noter que p 124, 62 rue des Belles-Feuilles.
    Au 62 Bis habite un Roger Lelièvre. On trouve aussi l’ambassade du Tchad dans cette rue.

Enfin à noter aussi le poème La feuille p 582 traduit en vietnamien par Claro.
Working...
X