Announcement Announcement Module
Collapse
No announcement yet.
Infatigable Nash Page Title Module
Move Remove Collapse
X
Conversation Detail Module
Collapse
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Infatigable Nash

Je voudrai encore une fois qu'on tire un coup de chapeau à Nash pour le travail accompli sur le Dic'HOL. Tu as le bouquin en permanence avec toi ???
    Pour Nash ou d'autres d'ailleurs:
    Comme tu as pu le constater Ash Tree Lane est un peu en panne et je n'ai pas beaucoup de temps pour compl'eter ce qui a déjà été fait. De plus, l'année prochaine, le siite disparaitra puisque je quitterai le Centre où je travaille actuellement. Es-tu intéressé par reprendre, sur le site de ton labo ou autre, les pages web, ça ferait un bon départ avec le travail que tu as déjà accompli ?

Re: Infatigable Nash

Originally posted by jaru
    Je voudrai encore une fois qu'on tire un coup de chapeau à Nash pour le travail accompli sur le Dic'HOL. Tu as le bouquin en permanence avec toi ???
    Dans mon sac en fait. En fait, ça ne me prend pas tant de temps que ça. Je profite du fait de végéter devant la télé certains soirs pour potasser l'index et faire des repérages sur certains mots. Puis les matins où j'ai un peu de temps entre 8h et 9h30 (ça se raréfie de plus en plus), je tape une ou deux entrées. Le plus long en fait, c'est retrouver les bribes de chaque sujet sur le forum.

Originally posted by jaru
    Pour Nash ou d'autres d'ailleurs:
    Comme tu as pu le constater Ash Tree Lane est un peu en panne et je n'ai pas beaucoup de temps pour compl'eter ce qui a déjà été fait. De plus, l'année prochaine, le siite disparaitra puisque je quitterai le Centre où je travaille actuellement. Es-tu intéressé par reprendre, sur le site de ton labo ou autre, les pages web, ça ferait un bon départ avec le travail que tu as déjà accompli ?
    C'est normal d'avoir d'autres chats à fouetter quand on est en fin de thèse. Le principe m'intéresse bien. Créer un site internet est un de mes projets, au même titre qu'apprendre le Chinois, à faire la cuisine et que pratiquer un sport.

Mon premier problème, c'est ma tendance à la procrastination (salut *o* ), mon projet de faire du sport remonte à 4 ans, celui de la cuisine à 2 (meme si j'ai fait quelques progrès), maintenant c'est vrai que gérer un site web me motive bien plus que faire un sport ou la cuisine, deux choses que j'ai du mal à percevoir autrement que comme des corvées.

Mon deuxième est plus technique. Je ne pourrais envisager ça que si je passe à l'ADSL chez moi de façon à ce que ça ne me pénalise pas dans mon travail, or comme je ne sais pas si je ne vais pas changer d'appart début 2005, je ne préfére pas le prendre pour l'instant. Et puis il faudrait un lieu pour héberger le site, je doute que mon labo puisse le faire.

Mon troisième problème, c'est que dans un an, j'entame la dernière ligne droite pour ma thèse et quand je regarde mon planning qui tend à se resserrer ... enfin tu connais ça.

Mon dernier problème, c'est que la lassitude tend à me gagner, j'ai de plus en plus tendance à continuer parce que je me suis impliqué dans ce projet et que je ne veux pas le voir mourir et de moins en moins par plaisir. Surtout que je poste pratiquement dans le vide, garp, page98, pwhite et fearful (entre autres) ayant visiblement choisi de prendre du recul, dès lors ça devient dur de rebondir.

Comment

Tiens bon, Nash ! Même en ayant pris du recul, je te piste toujours ! Et puis, le recul a parfois du bon... Disons que je suis en "digestion" et parmi mes (nombreux) projets actuels, figure celui de relire la . Manque de temps en ce moment, mais quand j'ai une idée en tête...

Tu ne postes pas dans le vide : tes synthèses ouvrent de TRES nombreuses perspectives, ne serait-ce qu'en modifiant l'angle d'approche que l'on peut avoir du bouquin, ce qu'il en reste après l'avoir lu.

Quant au Dichol, il ne me déplairait pas non plus de le retrouver in extenso chez jaru ou ailleurs.
      J'avais d'ailleurs commençé à copier/coller mais, outre que j'ai du mal à suivre ton rythme -- ne suis-je pas un escargot ? -- j'ai eu un souci de bécane : un Illium m'a bouffé quelques bricHOL

Bref, je comprends ta lassitude, mais en lisant les posts sur l'esperluette, l'autre jour, je me suis dit : c'est bon, va y avoir du rebond, la relève est là !

Donc, je me répète, tiens bon : tu ne bosses pas pour rien, mais pour tout & tous !
      Claro l'a dit, je vais le répéter : tu es grand Nash

Comment

Et tu te rends compte de la mine d'or pour les nouveaux qui viennent de lire la MDF

Comment

L'infatigable Nash rend les armes pour 2 mois, toujours en quête d'un Yggdrasil sur d'autres continents.

Retour (en dehors de quelque clins d'oeil) dans 2 mois. Bon courage à tous et surtout à nos bleus KemenAran et Centaure.

A bientôt !

Et si quelqu'un peut sauver Ash Tree Lane ...

Comment

...
            Last edited by *o*; 02-19-2006, 07:56 AM.

Comment

Working...
            X