Announcement

Collapse
No announcement yet.

DicHol : B -boussole

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • DicHol : B -boussole

    Présent dans l'index p xxi, 90-91, 95, 128, 595

    p xxii (JE) :

    "Lentement mais sûrement, j'ai perdu la boussole"

    p 90 :

    "L'homme lui conseille également d'utiliser la table Paul Kua, le I ching, et le carré magique Lo Dhu, mais avec l'aide d'une boussole".

    (Egalement dans la phrase suivante : l'école de la Boussole)

    p 91 :

    "Karen part acheter immédiatement une boussole - et cela, alors que les hommes sont en pleine exploration n°2. Mais, de retour chez elle, elle découvre avec étonnement que la boussole refuse d'indiquer la moindre direction à l'intérieur de la . La supposant cassée, elle retourne en ville et l'échange contre une autre. Apparemment, cette fois, elle la teste en boutique. Satisfaite, elle revient chez elle pour découvrir une fois de plus que la boussole est inutilisable.
    [...] Le nord semble n'avoir ici aucune autorité. [...] au cours d'exploration n°3, Holloway [...] explique que le même phénomène se produit dès lors qu'on consulte la boussole entre ces murs cendreux."

    100. [...] "Dans ce cas précis, l'incapacité de Karen à déterminer une direction n'est pas une erreur mais un défi, qui requiert des outils plus compétents que des boussoles [...]"
    101. Devon Lettau a rédigé un essai amusant quoique au final sans intérêt sur le comportement de la boussole. Il a affirmé que les infimes fluctuations de l'aiguille prouvaient que la n'était rien d'autre qu'un vestibule d'énergie pure [...] Rosie O'Donnell a proposé une perspective différente [...] : "Le fait que Holloway ait attendu aussi longtemps avant de recouriir à une boussole prouve seulement que les hommes -même les explorateurs - refusent encore de demander leur chemin."

    (Encore l'Ecole de la Boussole dans la note 102)

    p 95 :

    "un altimètre (qui comme la boussole se révélera inutilisable)"

    Hors Index, p 98 : Navidson [...] a installé dans le salon [...] des boussoles déréglées par les étranges polarités de la

    p 128 Note 159 :

    "Et le trio s'avança dans l'obscurité, se fiant à la boussole à travers un dédale de blocs ..."

    p 595 : Poèmes Pelikan 26 Juilket

    "Quisling se perd avec une boussole,
    une anomalie de vieilles polarités
    quand il était jeune."

    ----
    Décidément, voilà une où tous ont perdu la boussole.

  • #2
    ...ou perdu le Nord...le Nord Veritable !

    Comment

    Working...
    X