Announcement Announcement Module
Collapse
No announcement yet.
Géographie Page Title Module
Move Remove Collapse
X
Conversation Detail Module
Collapse
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Géographie

Un nouveau topic pour causer de la topographie et de la géographie dans la MDF.
    La est située à l'angle de Ash Tree Lane et de Succoth. Le premier terme fait référence à l'Yggdrasil et le second à la fête juive des Tabernacles. Cette fête a lieu en Automne, (période où les feuilles tombent des arbres ??) et qui rappelle le séjour des Hébreux dans le désert après la fuite d'Egypte. Cette évocation se fait d'ailleurs au moment où les Navidson emménagent dans leur nouvelle . Il faut signaler aussi que la page d'en face (19) a en exergue une citation de l'Exode en Hébreu. MZD est je crois d'origine juive et il est intéressant de noter dans l'ouvrage des références à la Bible etc. [img]images/smiles/icon_eek.gif[/img]

Géographie

quote:
    Originally posted by jaru:
    Succoth. le second à la fête juive des Tabernacles.

Succoth est aussi le nom d'un village dans la bible, apparemment crée par Jacob où il bâtit une pour lui et des cabanes pour ses troupeaux (d'où succoth : "fête des cabanes").

quote:

MZD est je crois d'origine juive et il est intéressant de noter dans l'ouvrage des références à la Bible etc.

J'avais émis l'hypothèse d'une référence au Talmud et à Zoroastre (Zarathustra) dans web.

Comment

Géographie

Je crois me souvenir que durant la fête des cabanes on doit construire une cabane dans sa pour notamment y prendre un repas.
      Une sorte de dans la

Comment

Géographie

Désolé, là, je sèche.

G(arp) E(rrant)

Comment

Géographie

Bonjour! Je suis d'América. Je parle un petits français. J'ai posté ceci en français pour l'amusement. J'adore la de feuilles!

e-mail moi à capricornchik@voyager.net!

Comment

Géographie

Qui se charge d'écrire à notre nouvel ami américain ? Un américain amical ça se soigne par les temps qui courent.. [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img] (Perso, je passe je parle tout juste un "petit américain" (et encore quand je suis en forme))

Comment

Géographie

quote:
              Originally posted by borges:
              Je crois me souvenir que durant la fête des cabanes on doit construire une cabane dans sa pour notamment y prendre un repas.
              Une sorte de dans la

C'est exactement ça. C'est même une référence au tabernacle juif.

Comment

Géographie

Merci Garp de m'avoir appris à citer!

Comment

Géographie

Lui répondre quoi ? Message reçu, bienvenue ? En tout cas, il n'est pas bien méchant (disons qu'il ne débarque pas comme Bonemaster (cf. traduction française) pour écrire n'importe quoi) et c'est probablement le plus jeune posteur de notre forum (14 ans).

Mais bon, ce n'est pas le sujet du topic. Géographie, donc. Si on se réfère à Chronologie, la est en Virginie, peut-être du côté de Jamestown. Cet état possède un "drapeau de la tyrannie" (même si Page 98 n'est pas d'accord avec cette image). La Sand Cave également évoqué est dans l'état voisin du Kentucky.

Il faudrait peut-être s'intéresser de plus près au road-movie de JE et aux références aux différents états américains dans l'Index (Importance du Trois, IndeX)

[ March 05, 2003: Message edited by: Nash ]

Comment

Géographie

Quel rigorisme!!! Un petit coucou, un encourragement, un poutou pour ce jeune américain qui 1- apprend le français et 2- ne nous traitent pas de tous les noms.
                    A propos du drapeau de la tyrannie, qui est d'après mes souvenirs le drapeau de l'hypocratie représenté par les couleurs des cachets, j'ai l'impression qu'il n'y a rien a trouver de plus... mais bon! avec ce bouquin on peut s'attendre à tout

Comment

Géographie

quote:
                      Originally posted by borges:
                      A propos du drapeau de la tyrannie, qui est d'après mes souvenirs le drapeau de l'hypocratie représenté par les couleurs des cachets, j'ai l'impression qu'il n'y a rien a trouver de plus... mais bon! avec ce bouquin on peut s'attendre à tout

Je suis d'ac avec les couleurs et le joug des médoc, mais on peut aussi imaginer que pour l'hippocratie, (pas les minotaures qui sont les roys, mais les chevaux), et si je n'ai pas rêvé (ce qui n'est pas sûr...), j'ai le souvenir d'avoir entendu qqun (Claro ?) dire que "Hoss" avait un rapport avec "cheval", mais je dois m'égarper !
                      JE dirigerait le royaume imaginaire de P., P-elican qui s'est sacrifié pour lui, mais qui va le détruire néanmoins... hum...

Comment

Géographie

Et "tabernacle", c'est pas un des mots de la page "lamé son dé feu oeil" ? je cours vérifier ...

Comment

Géographie

quote:
                          Originally posted by page 98:
                          et si je n'ai pas rêvé (ce qui n'est pas sûr...), j'ai le souvenir d'avoir entendu qqun (Claro ?) dire que "Hoss" avait un rapport avec "cheval", mais je dois m'égarper !

Il faut croire que l'on a fait le même rêve alors. Je crois que ça venait suite à un délirium très mince (il y a un copyright quelque part sur le forum) de Garp sur les efcaliers et sur Hoss, le surnom attribué par Lude et que c'est Sylla (ou peut-être bien Claro) qui a indiqué que Hoss devait être un surnom pour un cheval mais péjoratif style canasson.
                          Mais je ne retrouve pas le sus-dit message: la fonction search comporte certains mystères assez inexplicables quant à son fonctionnement. Maintenant Borges, il va me dire que je manque de rigueur... [img]images/smiles/icon_sad.gif[/img]

Comment

Géographie

ça me rassure alors, que je ne sois pas le seul à me perdre dans ce forum, et que je n'ai pas rêvé non plus !
                            Et puis, c'est pas "tabernacle" page "lamé.." mais "bernacle"... décidément, je devrai prendre un peu de bosphore pour la mémoire, manger quelques pisces ?...

Comment

Géographie

Hoss, également appelé Hoos par Lude...il me semble bien que c'est effectivement Claro qui a répondu à propos du canasson...ça doit se trouver du coté de chez Sylla et non sur ce forum.
                              Ah la la, les "couloirs" du net sont aussi sélectifs et involués que ceux de la mémoire !

Comment

Working...
                              X