Announcement

Collapse
No announcement yet.

L'essentiel sur le forum, la MDF et Claro

Collapse
This is a sticky topic.
X
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• L'essentiel sur le forum, la MDF et Claro

Vous venez de finir la des feuilles et vous voulez en savoir plus. Voici un plan pour vous repérer sur ce forum.

Note : vous êtes --> ici<--

Si vous n'avez pas encore fini la , notre conseil est de la finir avant de chercher à en savoir plus, ça gacherait votre lecture... (Pour la méthode, la lecture simultanée de l'histoire de Johnny et de Zampano semble être la plus efficace).

Attention, il est nécessaire de valider son inscription auprès de l'admin du forum (nikhsub11)pour pouvoir poster. Plus d'infos ici

Pour éviter le ragnarok, ce sujet a vocation de devenir l'Yggdrasil du forum.

Sommaire

Ce sommaire comprend :

* une grande section avec l'essentiel des sujets traités sur ce forum (tous ne sont pas renvoyés ici et je suis aussi ouvert à toute suggestion pour modifier la structure du sommaire) comprenant :

* une section sur Claro;

* une section avec les Sites amis;

* une section anglophone;

Actualité : Toutes les dernières nouvelles autour de la MDF ICI.

Pas encore le courage de vous lancer dans l'exploration extive du forum ? Posez vos questions les plus pressantes dans la section FAQ du forum.

Pour les Jeuns, j'espère qu'avec cet arbre, google et la fonction search, vous n'hésiterez pas à nous faire partager vos lumières.
    D'ailleurs, je me permets de la part de tous les habitants de la et des lapins, mérinos et autres escargots, de vous souhaiter la Bienvenue

Révélations sur la MDF, le
    puits de Mimir du forum

Important : Une grande partie des topics qui suivent ont été formidablement synthétisés par Jaru (puis KemenAran) sur son site Ash Tree Lane

*** Pour des raisons pratiques, j'ai dû couper Yggdrasil en différents posts. Pour accéder aux autres branches, utiliser le sommaire ou reportez-vous en page 3 (posts # 75 à 83) ***
    Last edited by Nash; 03-16-2009, 07:32 AM.

YGGDRASIL !!! Avec cela plus aucune crainte de se perdre. Je me permets d'insérer un lien dans ma signature, afin qu'un bout de l'iceberg pointe de temps en temps au dessus de la surface ! [img]images/smiles/icon_smile.gif[/img]

[ February 24, 2003: Message edited by: page 98 ]

Comment

quote:
      Originally posted by Nash:
      [QB](NOTA: Je n'ai pas encore introduit "le couloir" car pour l'instant je n'obtiens que des messages d'erreur[QB]

Finalement, c'est assez logique : un couloir à l'existence trouble, qui disparaît pour réapparaître subitement... (Merci Lycos !)

S.

Comment

Nash, c'est du grand Art !
        Après le petit poucet semeur de cailloux blancs que je suis, te voilà devenu Empereur des Liens Blancs, l'Ariane de ce forum !

Je suis estomaqué, bluffé, admiratif et ne peux que m'incliner humblement devant un tel travail !

Pendant que j'y suis, bonne idée, page, d'avoir inclus un lien vers ce topic dans ta signature ! Je constate que tu t'es amélioré en UBB...
        Comme quoi les congés, ça sert à tout [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Comment

Et j'ai trouvé l'idée de signature de page98 tellement bonne que je me la suis appropriée...ce qui me fait penser que je vais devoir un paquet de copyrights à Nash, à page98, moi.

Je sens qu'on va reparler de saisies sur salaires et d'siers... [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Comment

quote:
            Originally posted by garp:
            Je constate que tu t'es amélioré en UBB...
            Comme quoi les congés, ça sert à tout [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Tu sais, moi, j'ai pas eu de congé, mais de longue nuit d'insomnies. et pour ce qui est du ténia UBB, j'arrive toujours pas à écrire en bleu, alors, si quelqu'un a une réponse... (qui se lance pour demander à l'admin Nikhsub 11?)

Comment

quote:
              Originally posted by Nash:

Ce qui explique la mystérieuse remontée du Collage en couleur par un message fantome. J'allais finir par croire que ton esprit hantait le forum.

Argl, démasqué je suis !

Comment

J'ai compris ! Page98 = reg !

Comment

J'aimerai bien, juste histoire de pouvoir écrire en bleu ! [img]images/smiles/icon_cool.gif[/img]

Comment

Oah ! Trop face ! (comme dirait mon fils)

Regarde : " en bleu"

(je l'avais pas déjà faite, celle-là?) [img]images/smiles/icon_smile.gif[/img]

Comment

Qqn. pourrait-il m'indiquer comment on place un Quote dans une Reply. Je suis encore un bleu dans cette affaire et je n'arrive pas à copier coller tel qu'indiqué dans "What's UBB Code ? "
                      Merci d'avance

Comment

quote:
                        Originally posted by silencio:
                        Qqn. pourrait-il m'indiquer comment on place un Quote dans une Reply. Je suis encore un bleu dans cette affaire et je n'arrive pas à copier coller tel qu'indiqué dans "What's UBB Code ? "

Garp s'était improvisé professeur de quote quote dans les collages, mais c'est une explication assez... garpienne.

Je vais essayer simplement, tu as trois solutions :

* soit tu veux réagir à un message dans un topic, et tu cliques sur l'icone "" (c'est l'icone la plus à droite en haut des messages, il y a "reply with quote" sur fond jaune qui apparait quand tu pointes la souris dessus) du message que tu veux citer. L'intégralité du message (en dehors des citations contenues dans ce message) est repris. Tu n'as plus qu'à sélectionner le morceau que tu veux garder en faisant attention à préserver les QUOTE et les QB (qb permet de faire apparaitre la citation en gras) ainsi que leurs crochets respectifs.

* tu peux avoir commencé un message et décider de citer un message, et tu peux cliquer sur l'onglet quote en dessous de ton message dans le cadre Instant UBB Code. Il y a un quote et /quote qui apparaissent entre crochets. Tu copies alors simplement ta citation entre ces délimiteurs

* même situation, et tu peux taper au début du passage que tu veux citer quote entre crochets, puis quand tu as fini ta citation /quote entre crochets.[/list]
                          Pour ce qui est de coller une image, j'ai donné une explication dans cette page.

Pour rééditer ou effacer un de tes messages, il y a cette explication.

Pour personnaliser un lien hypertexte, il suffit de taper url=Adresse du site entre crochets, puis accolé au crochet droit, le nom que tu veux lui donner, puis accollé à la dernière lettre du nom /url entre crochets.
                          Si tu veux faire apparaitre l'adresse, tu copies l'adresse telle quelle et si tu veux mettre un minimum de forme, tu tapes url entre crochets puis l'adresse accolée puis toujours accolé /url entre crochets.

[ May 27, 2003: Message edited by: Nash ]

Comment

Juste pour que ce topic dont le message (non le dernier) daté du 8 mars (garp) arrête de revenir périodiquement sur le devant de la scène sans raison apparente.
                          Un sortilège de la ?

[ April 11, 2003: Message edited by: jaru ]

Comment

quote:
                            Originally posted by jaru:

Un sortilège de la ?

Yggdrasil grandit chaque jour ... et il vous informe de la naissance de nouvelles branches en remontant en tête de forum, sans pour autant se manifester à l'écrit.

Comment

Je viens d'avoir une petite frayeur. J'ai cru que le fil s'était cassé... Heureusement, c'est uniquement l'admin du forum qui a fait le ménage et qui a reclassé les topics en fonction de la date du dernier message exprimé.

Vous avez peut-être noté qu'un nouveau sujet est apparu sur le "forum home", et il ne s'agit pas d'une nouvelle version de HOL. En fait c'est l'administrateur qui demande à ce qu'on lui fasse part des problèmes éventuels que l'on rencontrerait du fait que le forum arrive à saturation. (c'est sans doute pour ça que Claro, le plus ancien de nos posteurs, a dû se réenregistrer sous un autre nom). D'ailleurs pour résoudre temporairement le problème, il semblerait que l'admin ait viré tous les sujets qui ont plus d'un an sur le forum.

D'où la réflexion suivante, n'aurait-on pas intérêt à essayer de rapatrier une partie de nos sujets sur le forum de Sylla pour en faire une sorte d'"archive" ?
                              Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas essayer de le faire de façon raisonnée avec de grands thèmes, par exemple "Pelafina : unique auteur ?" ; "Les relation Pynchon / MZD" ; "Le bleu" ou encore "le cinéma". Et pourquoi pas se lancer dans un FAQ (un peu l'équivalent de la partie spoiler, une sorte de miroir francophone de l'"idiot guide", je sais que ce principe ne plait pas à tous ici mais tout le monde n'a peut-être pas envie de lire 2000 messages simplement pour trouver la signification d'Yggdrasil par exemple.)

Par contre, on continuerait à débattre ici. (j'ai peur qu'en discutant sur le couloir, celui-ci arrive aussi très vite à saturation.)

Je peux sans doute essayer de transférer progressivement des messages (via de bêtes copier coller) mais il faut que les thèmes soient fédérateurs.

Avis, suggestions, commentaires ?

Comment

Working...
                              X