Announcement

Announcement Module
Collapse
No announcement yet.

Notes de bas de page

Page Title Module
Move Remove Collapse
X
Conversation Detail Module
Collapse
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Notes de bas de page

La plupart des notes de bas de page sont référencées par des chiffres, certaines autres par des symboles. Cependant j'ai été intrigué par les notes référencées par des LETTRES.
    Ces lettres ont-elles une importance particulière ?
    Je crois n'avoir jamais trouvé les notes référencées par la lettre "K"... Aurais-je raté quelquechose ?

Notes de bas de page

C'est vrai, ça, bonne question. Il y a effectivement des notes que je n'ai jamais trouvées...

Comment

Notes de bas de page

Depuis que j'ai fini de lire HOL et que je me concentre sur l'énigme du livre et tous les codes qui y sont dissimulés, je me rend compte du travail de titan qu'à du être la traduction et je tire mon chapeau à CLARO ! C'est formidable !! [img]images/smiles/icon_cool.gif[/img]

Par exemple les première lettres des notes 45 à 53 plus le symbole masculin forme Z DANIELEWSKI !! La note 51 étant une note du traducteur qui commence très ironiquement pas "Well !". Cette note est-elle également présente dans l'édition originale ??

[img]images/smiles/icon_redface.gif[/img] En revanche je me pose des questions sur la traduction des notes 29, 32 et 33. En effet de la même manière si on prend les notes 27 à 42 on obtient :
      MALK Z SENIELEWSKI
      Mais ce sont peut-être des erreurs volontaires? Je suis peut-être passé à côté de quelque-chose sans comprendre. Quelqu'un a-t-il une idée?

tr31z3

Peut-être le nom de Claro est dissimulé au détour d'une page ... [img]images/smiles/icon_biggrin.gif[/img]

Comment

Notes de bas de page

Parfois, des corrections non intégrées désintègrent un fragile équilibre! bien vu, en tout cas - je ne désespère pas de rectifier le tir dans la deuxième réimpression… En attendant, qui a vu "une longue liste" en note 75?

Comment

Notes de bas de page

Heu...moi, je l'avoue. Mais maintenant je doute qu'elle soit si innocente que cela. Alors je te laisse, j'y retourne...avec le "courage d'affronter et de structurer un sujet d'une manière extrêmement originale"
          A bientot...j'espère...

Comment

Notes de bas de page

Moi aussi, j'ai vu une longue liste ! Mais je pense que Claro n'en aurait pas parlé si elle n'avait eu quelque intérêt. Ou alors serait-ce une espiéglerie de traducteur ?

Comment

Notes de bas de page

Je suis passé pour un fou hier soir chez moi , à regarder les deux pages de la note 75 les yeux écarquillés à essayer de "faire le point" sur cette longue liste ! La solution réside à mon sens dans la phrase annoncant la note ! Si quelqu'un a une meilleure vue que moi, que voyez vous en louchant au max ? On dirait un labyrinthe formé avec les espaces entre les mots, non ?

Comment

Notes de bas de page

Ce que j'ai pu être bête ! Pas besoin de loucher sur le texte ! Il suffit de se dire qu'on a la solution sous les yeux... Bref, prenez le livre en mains et collez le texte de la note au ras de vos yeux...et soyez les bienvenus dans un dédale de murs et de couloirs !

Comment

Notes de bas de page

"Ta mere est bes bien." [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img]

"Je parle un petit peu de francais." [img]images/smiles/icon_eek.gif[/img]

"Je m'appelle Bonemaster 3000, et j'habite dans un grande , vert et rouge." [img]images/smiles/icon_mad.gif[/img]

Comment

Notes de bas de page

Bonemaster3000 pourrait-il aller jouer ailleurs ? ou plutot apprendre le français en même temps que la courtoisie ? Bon, passons sur cet égaré des neurones, et revenons à la note 75. J'espère que personne n'a suivi mes conseils de l'autre soir, au risque de passer pour un dingue ! La longue liste que nous étions sensés "voir" était pourtant évidente ! Où suis-je allé m'égaré, mon Dieu, alors qu'il suffisait...de lire : ..." Ut, beaumont Newhall, alfred Eisenstaedt, osbert Lam, cas Oorthuys, floris m Neususs, ashim Ghosh, burk Uzzle, mark Edwards, sol Libsohn, tetsuya Ichimure, cindy Sherman, lester Talkington, paz Errazuriz "
                    Encore une fois désolé de vous avoir induit en erreur: mea culpa, maxima culpa d'avoir cherché midi à quatorze heures [img]images/smiles/icon_sad.gif[/img]

Comment

Notes de bas de page

Bien joué, Garp ! [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Comment

Notes de bas de page

Merci Guillaume...mais ce ne fut pas sans mal, comme tu as pu le constater.

Comment

Notes de bas de page

Garp commence à sérieusement décoller… bravo. Mais trouver des dédales dans une page, c'est le principe même de toute page imprimée. En revanche, plus coton, la note 187. What do you see? Et si Garp a du courage, qu'il cherche l'erreur dans le braille…

Comment

Notes de bas de page

Je le savais, je te sentais venir, Claro ! Pour la petite histoire, quand j'ai terminé le livre, j'ai pris quelques munitions : le code air sol (ou un truc au nom approchant), de la doc sur le braille, l'alphabet morse...et me suis enfoncé dans les profondeurs de la . Et bien pour être honnête, j'en suis toujours pas ressorti... mais ça viendra, je le sais, ça viendra. Bon, si je comprends bien, c'est un défi ! Bingo, Claro, je m'y colle...Heu...si y'a quelqu'un qui veut m'aider, ça sera pas de refus parce que le Claro, quand il nous fait ça, c'est pas du gateau (je me souviens encore d'une soirée passé à loucher sur une certaine note 75)...Mais je dois l'avouer, jamais un livre ne m'a autant...obsédé !

Comment

Notes de bas de page

Si je me souviens bien de mes cours de chimie, le "trou" à l'intérieur de la note 187 pourrait bien représenter les orbitales atomiques du nitrate de toluène (en gros, la façon dont sont arrangés les électrons sur cette molécule). J'ai bon, Claro ?
                              Maintenant, je m'attaque au braille et au morse... [img]images/smiles/icon_eek.gif[/img]

Comment

Working...
                              X