Announcement

Collapse
No announcement yet.

JE, Serial Killer ?

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• JE, Serial Killer ?

Le premier à avoir émis l'hypothèse serait borges (d'après garp la mémoire de ce forum), elle a fait du chemin depuis.

quote:
    par Nash dans l'Importance du trois
    A propos de Lude, un vieux prénom français apparemment, voici une jolie (?) fausse piste, preuve que l'on peut arriver à tout à force de coïncidences.

La château de Lude en France est étroitement associé à Gilles de Rais, dit "Barbe bleue". Gilles de Rais a été orphelin jeune et avec son frère, a subi un tuteur violent. Au cours de son éducation, il se consacre au latin. De famille "noble", il s'illustre auprès de Jeanne d'Arc, notamment en prenant d'assaut le chateau de Lude. Plus tard, ruiné, il se tourne vers l'"alchimie" pour fabriquer de l'or. Au départ, il sacrifie des animaux (au hasard des chats ?) puis comme cela échoue, il sacrifie des enfants (non sans leur avoir fait subir des actes pédophiles). On associe souvent à ce personnage historique, le "Barbe Bleue" du conte de fée de Charles Perrault, qui lui assassinait ses épouses, l'intrigue tournant autour du thème récurrent de la curiosité et d'une clef tachée de sang.

quote:
    par page 98 dans l'importance du Trois
    le "vrai" prénom de Lude : Harry ! C'est dans l'Index, hum.

quote:
    par Jaru dans Notes de bas de page
    * à la note 75 (celle des photographes) j'ai noté la présence de Harry Callahan: l'Inspecteur Harry ?!, ce Callahan se retrouve à deux reprises mais avec des prénoms différents.

quote:
    par Jaru dans pisces
    Comme je l'ai déjà évoqué dans un autre topic, l'Inspecteur Harry apparaît dans le bouquin. Or il traque un tueur en série qui se fait appeler Scorpio (SCORPION) et qui est inspiré d'un tueur réel jamais arrêté: le "tueur du Zodiaque". Il sévissait dans les années 1970 en Californie où vit d'ailleurs Johnny.

quote:
    par garp dans l'Importance du Trois
    Ce n'est pas borges qui l'autre jour voyait bien JE en serial killer ?
    Cette idée me trotte dans la tête, et je me suis repassé l'introduction cette aprèm. Relisez-là ! Relisez-là BIEN !
    Et dites-moi si vous ne voyez pas en JE un tueur de prostituée dans une chambre d'hotel?
    Un tueur qui cache ses munitions dans ses csettes(pas la ref sous la main mais csettes est dans l'index, si si !).

quote:
    par Nash dans l'importance du trois
    L'idée du serial killer fait son chemin en effet.
    Outre la référence à Harry Callahan ("Dirty Harry", l'"inspecteur Harry"), film qui au passage contient quelques symboles christiques, on a aussi Freddy (révélé par Garp et Claro), Fredéric Krueger, dans "les griffes de la nuit" ("a nightmare on elm street") qui tue les enfants dans leur rêves, et peut-être aussi Barbe Bleue.

Mais il nous en manque peut-être un, un tueur de prostituées. Nom d'une baleine, Jack. Jack l'éventreur, "Jack the ripper", celui qui a officié d'août à novembre 1888 (tiens, un siècle avant certaines lettres de P.) dans le quartier de Whitechapel (assonance avec Whalestoe ?). D'ailleurs, tous les suspects ont fini à l'asile.

Plus d'infos sur Jack: ici
    J'ai néanmoins regardé, les dates des meurtres ne correspondent pas.

Enfin, à propos du "Three Attic Whalestoe"

"Man in the Attic" est un remake de "The Lodger" avec comme personnage principal Jack l'éventreur.

[ January 05, 2004: Message edited by: Nash ]

JE, Serial Killer ?

Mince, vous saviez que dans "Là-Bas", le personnage principal est un écrivain qui rédige une biographie de Gilles de Rais?

Comment

JE, Serial Killer ?

quote:
      Originally posted by le_theope:
      Mince, vous saviez que dans "Là-Bas", le personnage principal est un écrivain qui rédige une biographie de Gilles de Rais?

Ouaip !

quote:
      borges dans l'importance du trois le 31 janvier 2003
      A propos de Gilles de Rais : il FAUT lire Là-bas de Huysmans (il est dans ma liste)

[ January 05, 2004: Message edited by: Nash ]

Comment

JE, Serial Killer ?

tout ça coïncide trop pour être innocent ! creusons encore..-et le zodiaque, il à pas envoyé de curieuses lettres? autre chose sans rapport: joyeux anniversaire holien, Theope!

Comment

JE, Serial Killer ?

itou joyeux anniv. et boïng! en espérant se rencontrer en cet an de grâce 2004.
          garp, qu'entends-tu par les lettres du zodiaque ?

[ January 06, 2004: Message edited by: jaru ]

Comment

JE, Serial Killer ?

quote:
            Originally posted by jaru:

garp, qu'entends-tu par les lettres du zodiaque ?

Il parle des lettres qu'a envoyé le serial killer "le tueur du Zodiaque" : web page.

EDIT : Joyeux anniversaire le_theope ! C'est le jour pour reprendre son masque. [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img]

[ January 06, 2004: Message edited by: Nash ]

Comment

JE, Serial Killer ?

Happy anniv, Theope.

Comment

JE, Serial Killer ?

Joyeux anniv Le Theope

Comment

JE, Serial Killer ?

et johnny descend d une longue lignée d agresseurs. Pelafina dixit.

Comment

JE, Serial Killer ?

Merci les gars, j'avais cru que vous aviez oublié. Comment ai-je pu! [img]images/smiles/icon_redface.gif[/img] [img]images/smiles/icon_redface.gif[/img] [img]images/smiles/icon_redface.gif[/img]

Comment

JE, Serial Killer ?

PS: j'aurai bien voulu parvenir au rang d''initié", mais voyez: en un an je n'arrive même pas à la cheville de garp! Pas même la moitié de 1000!
                      PPS: et j'apprécie beaucoup le topic que vous avez choisi pour me souhaiter un bon anniversaire.

[ January 07, 2004: Message edited by: le_theope ]

Comment

JE, Serial Killer ?

Avec un jour de retard, Happy Bday Le_theope !

Comment

JE, Serial Killer ?

meurtre : 9 fois dans l'index

p 153 : ce film (la Belle Niçoise et le Beau Chien) décrivait le meurtre d'une petite fille avec un réalisme si comique ...)

p 324 : Aux yeux de la police, le meurtre semblait avoir eu lieu dans un simple couloir obscur.

p 338 : il existe aussi de nombreuses objections à la thèse de Flint selon laquelle la disposition suicidaire d'Holloway devait dans ce lieu conduire inévitablement au meurtre.

p 356 note 310 ( de JE) : Un exploit d'articulation de sa part (celle de l'homme de Gdansk), du coup, avec fréquemment accolés au mot meurtre et à mon nom juste ce qu'il faut de grognements incohérents.

p 381 : Jusqu'à présent le Navidson Record s'est principalement occupé des effets que la a eus sur les autres : comment Holloway a dérapé vers le meurtre et le suicide

p 416 (Note de JE) : puis il (l'étudiant ivre du fond de la cale) restera avachi, épuisé, à haleter comme un chien stupide, rendu ivre par la bière, le meurtre, la victoire, pendant que je serai éparpillé un peu partout dans cet endroit

p 421 : Alors j (Mrs. Rosenbaum) 'ai cherché une histoire de meurtre ou de sorcières brûlées

p 533 (journal de JE) : pendant que les morts chassent encore les jeunes, les jeunes peuvent encore se retourner et en se retournant apprendre comment la définition du futile empêche le meurtre.

p 561 (entrée B) Qui n'a jamais tué une heure ? Non pas avec nonchalance ou sans y réfléchir, mais méticuleusement : le meurtre prémédité de minutes.

Comment

JE, Serial Killer ?

bref, 3 au carré!

Comment

JE, Serial Killer ?

Joyeux Z'anniv ! le_theope ! trois jours d'arrêt de travail m'ont éloigné du forum, sans quoi je l'aurai brâmé à la première heure !!!

Comment

Working...
                              X