Announcement

Announcement Module
Collapse
No announcement yet.

DicHol : A-acrostiche

Page Title Module
Move Remove Collapse
X
Conversation Detail Module
Collapse
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• DicHol : A-acrostiche

Inex en VF, mot absent de l'index VO, rajouté par Claro.

Si on suit la logique "index", il serait bon de rassembler les acrostiches.

[ August 07, 2003: Message edited by: page 98 ]

Attention !!!
    Spoilers en dessous

• p22 à p37 : Les premières lettres des notes 27 à 42 forment Mark Z Danielewski (Remarque, selon les éditions, il peut y avoir des coquilles, notamment note 29, 32 et 33)

p38 à p 41 :
      les première lettres des notes 45 à 53 plus le symbole masculin forme Z DANIELEWSKI !!

p43 : "un Lieu Ancien, havre perdu" --> LA ?

p65 : une longue liste : ..." Ut, beaumont Newhall, alfred Eisenstaedt, osbert Lam, cas Oorthuys, floris m Neususs, ashim Ghosh, burk Uzzle, mark Edwards, sol Libsohn, tetsuya Ichimure, cindy Sherman, lester Talkington, paz Errazuriz " EN VO, c'est A LONG LIST (-)F VISI(-)NARIES

p 66, 14ème ligne
      "Paul Stand, Lewis Hine, William Eggleston [...], Alice Austen, Bruce Davidson." --> SHE SAID MEMORIES ARE ALL BUT THEY ARE ALL DEAD (Il y a WHO YOU qui suit mais ça n'a pas de sens.)

p 66 11 ligne avant la fin
      "Yoshihiko Ito, Minor White, Ellen Auerbach[...], Nicholas Nixon, Allen A. Dutton," --> I WAIT NOW ONLY FOR THE WIND

p78 Thamyris --> "tout homme a mille yoyos rouillés idéalement soudés". En V.O., "I'm thinking, has another missing year resolved in song ?"

p79 fou --> Froids Ou Usurpés
      En V.O., "Where I Left Death,..." WILD
      Page 119 : "une femme dévolue" --> "une nuit étoilée, fortunée [...] ou l'ultime éruption". En VO, c'est "a woman who will love my ironies" --> "a wild ode mentioned at New West hotel over wine infusions, light, lit, lofted on very eventertaining moods, yawning in return, open nights, inviting everyone's song"

Page 385, note 342 : "Wave Origin Reflection Data Service"

page 399 : Thamyris --> "Toute habitation aime menacer; y retourner inspire sérénité"
      En VO, "that answers many yearnings remembered in sorrow."

page 518 "Prends garde" "une nuit sans arbre illumine notre terrible époque, sa puissance rayonne, infinie, trouée". En VO, "a hOly ghost" --> "Beware," she might have whispered. "Another holy Other lessens your great hold on slowing time,"

5 avril 1986
      les mots « cher Zampano qui as-tu perdu » sont en acrostiche mais je pense que l’on doit les lire avec le reste de la phrase « normale » ce qui donne : « Cher Zampano qui as-tu perdu par mille souffrances créant un fatras monstrueux vraiment, une parodie pour l’éternité, la mienne. » En VO, "Dear Zampano, Who did you lose?" --> "zealous accomodations, medical prescriptions, & (and) needless other wonders, however obvious -- debilitating in deed; you ought understand -- letting occur such evil?"

la lettre du 8 mai 1987: il faut distinguer les majuscules internes et les majuscules initiales. Pour ces dernières on trouve HOMME et pour les premières A PEINE ESQUISSEE DEJA EVANOUIE. En VO, "a face in a cloud, no trace in the crowd"

"Très cher Johnny, ils ont trouvé le moyen de me briser. Violer un vieux sac d'os de cinquante ans. Il n'y a rien de pire et ne va pas croire le contraire. Les aides le font. D'autres le font. Pas tous les jours, pas toutes les semaines, peut-être même pas tous les mois. Mais ils le font. Quelqu'un que je ne connais pas vient. Quand il fait nuit. Tard. J'ai appris à ne pas crier, crier me donnait l'espoir et l'espoir non exaucé détruisait l'espoir. Pense à ton Haitien. Il est plus sain de choisir le viol que l'espoir brisé. Je me soumets do(n ?)c et dérive. Je me laisse emporter par le caprice et un certain degré d'association libre. Parfois je suis encore loin quand c'est fini, quand il est parti - l'inconnu, le gardien, le surveillant, le concierge, l'homme de service, l'homme qui attend, l'homme sale- la nuit fait le ménage après lui. Je suis en enfer et cède a un ciel où parfois je pense à ton père avec ses ailes réveuses et seulement alors je me permets de pleurer. Pas parce que ta mère s'est fait violer (encore) mais parce qu'elle a tellement aimé ce qu'on ne lui a pas permis de garder. Quelle idiote. Tu dois me sauver. Johnny. Au nom de ton père. Je dois m'évader de cet endroit ou je mourrai.

En V.O. : "Dearest Johnny,

They have found a way to break me. Rape a fifty-six year old bag of bones. There is no worse and don't believe otherwise. The attendants do it. Others do it. Not everyday, not every week, maybe not even every month. But they do it. Someone I don't know always comes. When it's dark. Late. I've learned not to scream, screaming gave me hope and unanswered hope is shattered. Think of your Haitian. It is far saner to choose rape than shattered hope. So I submit and I drift.
      I let caprice and a certain degree of free-association take me away. Some times I'm still away long after it's done, after he's gone - the stranger, the attendant, the custodian, the janitor, cleaning man, waiting man, dirty man - the night tidying up after him.
      I'm in hell giving into heaven where I sometimes think of your beautiful father with his dreamy wings and only then do I allow myself to cry. Not because your mother was raped (again) but because she loved so much what she could never have been allowed to keep. Such a silly girl.
      You must save me Johnny. In the name of your father. I must escape this place or I will die"

26 déc 1987
      « De nouveau ces noIrs rubans m’emballEnt comme un cadeaU » = DIEU
      En VO : "cHrIStmas present, this present, never found, never opened." => HIS

19/09/88 La lettre en VO fonctionne plutôt sur l'acronyme central "LOVE" -que Claro a d'ailleurs habilement remplacé par Claro Laine-

Spoilers au dessusAttention !!!

Comment

Doit-on considérer comme acrostiche le Mark Z Danielewski composé avec les premières lettres de certaines notes de bas de page ?

EDIT : tu vas vexer borges ! T'as oublié le fameux "un saint esprit" qu'il avait repéré ! [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img]

[ June 26, 2003: Message edited by: garp ]

Comment

quote:
        Originally posted by garp:
        Doit-on considérer comme acrostiche le Mark Z Danielewski composé avec les premières lettres de certaines notes de bas de page ?

EDIT : tu vas vexer borges ! T'as oublié le fameux "un saint esprit" qu'il avait repéré !

Pour le premier, c'est rajouté, pour le deuxième, il y est déjà.

Comment

Ok, autant pour moi!Dis, quand vas-tu te décider à me donner l'adresse de ton opticien ? [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img]

Comment

Sur le forum VO ils signalent que sur www.amazon.com on peut chercher plein texte dans of leaves. Dommage que la même fonction n'existe pas sur amazon france.
            J'ai donc tapé Thamyris.
            Et le résultat m'a laissé comme deux ronds de flanby ! N'aurait-on pas cherché un 3e Thamyris crypté alors que nous l'avions sous les yeux, comme la lettre volée de E A Poe ?

Je vais foncer vérifier dans ma VF !

je colle le lien de la recherche :

http://www.amazon.com/gp/reader/0375...words=thamyris

Comment

Bien joué !
              Bon, je fait une recherche sur l'arobase de suite, pour voir ce que'Amazon a dans le ventre !

So : une recherche sur '@' ne me renvoie rien. Par contre, 'pacmen' me renvoie les trois occurences (deux dans le corpus et celle de l'index). Quand à 'a wild ode' , il me renvoie bien "a wild ode mentioned at New West hotel over wine infusions, light, lit, lofted on very entertaining moods, yawning in return, open nights, inviting everyone's song". Apparement, tout le livre est enfourné chez Amazon, et dire que nous n'avons même pas droit à une version pdf pour nous faciliter la vie ! Les fans ne sont pas aidés, quand même...

Comment

Originally posted by g@rp

N'aurait-on pas cherché un 3e Thamyris crypté alors que nous l'avions sous les yeux, comme la lettre volée de E A Poe ?

Je vais foncer vérifier dans ma VF !

je colle le lien de la recherche :

http://www.amazon.com/gp/reader/0375...words=thamyris
                Je ne suis pas sûr de te suivre. Ca ne fait toujours que deux Thamyris, non?

La nuit qui a précédé le topic Pelafina! de page 98, ce dernier avait fait un rêve où il lui était révélé l'emplacement du troisième. Je n'invente rien! Mais il n'a jamais pu le retrouver à l'état de veille.
                Quel irresponsable.
                Quand on rêve, on fait de son mieux pour prendre des notes!

Comment

Ben non, sauf gnome chauve de ma part, ça doit faire Trois : deux cryptés (voir le post SPOILER de Nash) et un en entier page 530 de la VF (si j'ai bien noté hier soir).

EDIT : pour les fans qui veulent manipuler du pdf, si vous êtes déjà client chez la mazone.fr votre mail et votre mot de passe fonctionnent aussi chez la .com.

Donc, sus aux recherches !

Comment

Je me posais la question à propos de l'acrostiche de la VO : A LONG LIST (-)F VISI(-)NARIES

Est-ce que les O manquant pourraient être les petits ronds que l'on a associés au "cigarette burning" indiquant les changements de bobines (par exemple celui d'Yggdrasil) ?

Comment

Originally posted by Nash
                      Je me posais la question à propos de l'acrostiche de la VO : A LONG LIST (-)F VISI(-)NARIES

Est-ce que les O manquant pourraient être les petits ronds que l'on a associés au "cigarette burning" indiquant les changements de bobines (par exemple celui d'Yggdrasil) ?
                      Des...Chad ? (cf C.O.E.D quelque part dans le forum VF)

Ces O manquants peuvent aussi faire penser à Holloway.
                      Ou au cerveau de l'enfant cyanosé.
                      Ou à l'absence de *o*...

Comment

Working...
                      X