Announcement

Collapse
No announcement yet.

les docs de greenaway

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• les docs de greenaway

je pense en lisant MDF aux docs du début des années 80 , les docs channel 4 de Peter Greenaway : sur les fenetres, sur la similitude des suicides par defenestration (THE FALLS ) etc. Pas tant dans les thèmes que dans le traitement, l'analyse quasi alphabetique des scènes, le lien entre des lieux qui ont une âme, et l'apparente désinvolture du regard.
    Si vous pouvez voir ces docs assez typés (post modernes, comme MDF) il y a matière à réflexion.

les docs de greenaway

Je ne suis pas sûr que The falls appartienne à la série des docs Channel Four qui commencerait plutôt avec "Four American Composers" en 1982 et se poursuit avec "Making a splash" et "Inside Room - 26 Bathrooms" (selon ce site).

Pour ma part, je n'ai vu que 26 Bathrooms dans court-circuit sur Arte il n'y a pas si longtemps. C'est une présentation des rapports entre les hommes et leur salle de bain à travers 26 mots avec leur définition.
    Esthétiquement c'est superbe.

Comment

les docs de greenaway

c est vrai , je ne suis plus sur que c 'est Channel Four, mais admettons qu il ya des similitudes entre Greenaway et MDF : les énumérations, les fausses anecdotes historiques (avec un aspect "tout est relié") les complots (présents chez Greenaway) même d'une certaine manière, les lieux et les couleurs - le bleu notamment. Quant aux architectures improbables chez Greenaway (Boullée, Piranese, même le manoir du "draughtman 's contract") font penser à cette ... A creuser (j ai po trop le temps là, mais de toute façon, c 'est dans la veine post moderne)

Comment

Working...
      X