Announcement

Collapse
No announcement yet.

Tout nouveau et super motivé

Collapse
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Tout nouveau et super motivé

    Bonjour tous le monde, je me présente, Kévin, 16 ans, Belge et motiver. J'ai, il y a 3 mois, entrepris de lire MDF mais voilà, 3 mois sont passer et 398 pages avec. Mais je commence à me poser des questions sur ma technique de lecture. En fait je lis le roman et les explications en même temps, tout en laissant le pauvre Zampano seul pour un moment. Est-ce une bonne chose ou vaut-il mieux que je recommence la lecture complète en ne laissant personne tout seul?
    Je vous pose la question.
    Bien à vous.
    Kévin dis Dj Kemer pour les intimes.

  • #2
    Tout nouveau et super motivé

    Bonjour Kévin !

    Sois le bienvenue sur ce forum.

    Personnellement, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de TOUT lire une fois, sans trop te préoccuper de décrypter l'ensemble (et donc sans regarder ces forums), puis de le relire, pourquoi pas en effet en découplant les textes de Johnny/Zampano, ou selon tes envies.

    Bonne lecture !

    Sylla

    Comment


    • #3
      Tout nouveau et super motivé

      Une fois de plus, OK avec Sylla !
      Lis tout....réfléchis en jouant avec les notes de bas de page.....meubles ta (comme dirait Claro)...puis reviens nous la faire visiter !

      Expérience unique garantie.......nécessitant après quelques mois un sérieux désenvoutement [img]images/smiles/icon_eek.gif[/img] [img]images/smiles/icon_eek.gif[/img] [img]images/smiles/icon_eek.gif[/img]

      Comment


      • #4
        Tout nouveau et super motivé

        Je suis sûr qu'il y a dans la MDF une citation des pensées de Pascal où il est question de la bonne vitesse d'une lecture. Mais comme je n'ai pas le bouquin sous les yeux... A voir peut être ??? (encore une chose à voir [img]images/smiles/icon_wink.gif[/img] )

        Comment


        • #5
          Tout nouveau et super motivé

          Exact, borges. Je ne l'ai pas non plus sous les yeux mais il me semble qu'il y est question de lire trop vite qui conduit à rater certaines choses...enfin, un truc dans ce style...me demande même si ce n'est pas évoqué deux fois (texte et note peut être)...

          Comment


          • #6
            Tout nouveau et super motivé

            C'est exactement ça. Il ne faut pas lire trop vite sinon on passe a côté des choses mais pas trop lentement sinon on ne comprend pas. Mais j'avoue avoir eu la flemme de chercher (ouuuuu la honte!!!)

            Comment


            • #7
              Tout nouveau et super motivé

              Borges, chez le principal ! Et au trot ! [img]images/smiles/icon_sad.gif[/img] [img]images/smiles/icon_mad.gif[/img] [img]images/smiles/icon_eek.gif[/img]

              Comment

              Working...
              X